Commission scolaire de
la Moyenne-Côte-Nord

Direction générale


Mot du directeur


Qui ne connaît pas la Minganie?  Qui ne rêve pas secrètement de venir y poser les pieds?  Entourée d'une nature sauvage, d'une beauté et d'un rythme qui font comprendre ce que veut dire le mot éternité, la Minganie est un territoire où tout est une question de culture, de fierté et de liens sociaux.  Cette région de la Côte-Nord qui compte environ 6 000 personnes est unique au Québec et se distingue par son mode de vie, ses accents, ses origines et ses traditions.

Pour créer son site Web, la Commission scolaire de la Moyenne-Côte-Nord s'est inspirée de ses propres caractéristiques et de celles de son milieu.

C'est donc avec fierté, sous le thème « Ensemble créons le succès », que je vous invite à fureter sur notre site.

Pour toutes suggestions ou recherches de solutions à une problématique qui vous préoccupe,  n'hésitez pas à nous joindre afin que l'on puisse élaborer en équipe des stratégies que nous souhaitons tous de plus en plus conformes à nos attentes.



Directeur général
Marius Richard

418 538-3044, poste 3010
marius-richard@csmcn.qc.ca


Son mandat


Le directeur général a la responsabilité, en partenariat avec les membres du conseil des commissaires, de voir au développement de la commission scolaire.  Il constitue le lien entre le conseil des commissaires et l'ensemble des intervenants de la commission scolaire.

Par delà la structure existante dans laquelle chaque conseil et chaque comité travaillent au succès de l'ensemble, il ne faut jamais perdre de vue la finalité des gestes posés quotidiennement.  Ils doivent viser à transmettre à nos élèves, jeunes et adultes, non seulement tous nos savoirs, mais aussi tous nos espoirs.  La qualité du service à rendre à l'école constitue notre raison d'être et doit alimenter notre motivation de tous les jours.



© 2019 Commission scolaire Moyenne-Côte-Nord. Tous droits réservés