Commission scolaire de
la Moyenne-Côte-Nord

Conseil des commissaires


Mot du président

Bienvenue sur le site de la Commission scolaire de la Moyenne-Côte-Nord.  Notre organisation est située en Minganie, sur la rive nord du golfe Saint-Laurent.

Notre conseil des commissaires est composé de onze membres, dont neuf commissaires élus au suffrage universel et deux commissaires-parents nommés par leurs pairs.

Notre plan stratégique est constitué de quatre grandes orientations : assurer la réussite éducative de chaque élève, maintenir la qualité organisationnelle et conserver les liens harmonieux tissés avec le milieu, poursuivre l'élaboration du plan informatique et enfin, enrichir et maintenir les services offerts dans les écoles et le centre d'éducation des adultes.   

Nous vous invitons à parcourir notre site afin de prendre connaissance des services que nous offrons et d'apprécier les belles réalisations de nos établissements scolaires.  De plus, nous serions heureux de connaître vos suggestions afin de soutenir l'ensemble du personnel dans sa mission éducative.

Comme nous sommes entourés d'une nature sauvage, bercée par les flots, notre mode de vie a souvent été dicté par la mer.  C'est pourquoi, au nom du conseil des commissaires, je vous souhaite une bonne navigation…

 

Jean Parisée
Président du conseil des commissaires


Rôle du conseil des commissaires

La commission scolaire est administrée par le conseil des commissaires qui est composé de neuf commissaires élus par la population et deux commissaires-parents, un pour le primaire et un pour le secondaire, ils ont les mêmes droits que les autres commissaires sauf que les commissaires-parents n'ont pas droit de vote.

Les membres du conseil des commissaires exercent leurs fonctions et pouvoirs dans une perspective d'amélioration des services éducatifs. Les commissaires, dans le cadre de leur participation à la définition des orientations et des priorités de la commission, ont le devoir d'informer le conseil des commissaires des besoins et des attentes de la population de leur circonscription ou de leur milieu.

Ils ont aussi le devoir de s'assurer de la gestion efficace et efficiente des ressources humaines, financières et matérielles dont dispose la commission scolaire. Les commissaires sont les représentants élus par la population pour assurer une indépendance de décision dans la poursuite et l'amélioration des services éducatifs de la commission scolaire.


Membres

Notre conseil des commissaires est composé de onze membres, dont neuf commissaires élus au suffrage universel et deux commissaires-parents nommés par leurs pairs.

Jean Parisée, président

Léona Boudreau, commissaire
Quartier 1
Rivière-au-Tonnerre

Henry Bond, commissaire
Quartier 2
Longue-Pointe-de-Mingan

André Thériault, commissaire
Quartier 3
Havre-Saint-Pierre

Tony Desjardins, vice-président
Quartier 4
Havre-Saint-Pierre

Nathalie Bernier, commissaire
Quartier 5
Havre-Saint-Pierre

Jean-Yves Richard, commissaire
Quartier 6
Havre-Saint-Pierre, Baie-Johan-Beetz et Aguanish

Réjeanne Landry, commissaire
Quartier 7
Natashquan

Sonia Richard, commissaire parent
Niveau secondaire

Karine Chiasson, commissaire-parent
Niveau primaire

Gina Boudreau, commissaire-parent
EHDAA
 

Calendrier des rencontres

Procès-verbaux

2018-2019

© 2019 Commission scolaire Moyenne-Côte-Nord. Tous droits réservés